Hostname: page-component-5c6d5d7d68-wpx84 Total loading time: 0 Render date: 2024-08-15T19:26:46.290Z Has data issue: false hasContentIssue false

Application de la Convention de Genève à la marine

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nous ne croyons pas inutile de reproduire un article qu'a publié le Journal de St-Péterbourg, soit pour redresser l'erreur de bien des personnes qui croient encore que les Articles Additionnels de la Convention de Genève ont force de loi, soit pour rappeler combien l'extension de la Convention de Genève à la marine est désirable. Cette lacune s'est fait douloureusement sentir pendant la guerre d'Orient et plus récemment encore dans l'Amérique du Sud. Voici donc comment s'exprime la feuille russe:

La pensée d'humanité qui avait inspiré les gouvernements signataires de la Convention de Genève de 1864, ne leur avait pas permis d'exclure la marine de guerre des bienfaits du régime nouveau, introduit dans les armées de terre par la neutralisation des hôpitaux et du personnel placé sous la protection de la Croix-Rouge.

Type
Russie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1880

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)