Hostname: page-component-5c6d5d7d68-thh2z Total loading time: 0 Render date: 2024-08-30T21:26:45.856Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Société Winkelried et les pensions militaires

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

A l'issue de la dernière guerre, une des choses qui ont, sans contredit, le plus préoccupé les gouvernements et les associations privées, a été le sort des invalides, ainsi que celui des veuves et des orphelins des hommes morts pour la patrie; nous avons vu les efforts de l'Allemagne et la fondation, dans ce pays, de la puissante association Kaiser-Wilhelms-Stiftung; nous avons vu également qu'en France on n'est point resté indifférent à cette question, et que les comités fondés pendant la guerre pour venir au secours de ses victimes, ont eu à cœur, la lutte terminée, de continuer leurs charitables efforts en faveur de ceux qui avaient gardé de leurs blessures des infirmités les rendant incapables de gagner leur vie.

Type
Suisse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1873

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)