Hostname: page-component-5c6d5d7d68-txr5j Total loading time: 0 Render date: 2024-08-07T23:26:39.451Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les événements d'Égypte et la Convention de Genève

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nous avons cherché, pendant l'expédition anglaise en Egypte, à nous rendre compte des agissements des combattants, en regard des lois de la guerre civilisée et tout spécialement de la Convention de Genéve, mais nous n'avons pu recueillir sur ce sujet de nombreuses observations. La lutte au surplus a été courte, et ce n'est guère qu'à la bataille de Tell-el-Kébir qu'on a pu juger le degré d'humanité des deux armées en présence. Là même, les témoignages précis n'abondent pas. Tous ceux que nous connaissons ont trait à un débat qui s'est élevé dans la presse, et qui a eu assez de retentissement pour que notre Bulletin le mentionne. Nous nous bornerons toutefois, selon notre habitude, à reproduire impartialement les pièces du procès, en laissant au lecteur le soin de conclure.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1883

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Le correspondant de la Gazette de Cologne était accompagné de M. Janzon, reporter du Dagblatt de Stockholm, et d'un Suisse dont il n'indique pas le nom, mais qu'il qualifie comme marchand du Caire et faisant aussi temporairement les fonctions de correspondant.