No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
L'Année Mondiale du Réfugié s'est ouverte en juin 1959. Le moment apparaît done propice pour une évaluation et un exposé des activités du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. C'est, en effet, autour du Haut-Commissariat établi a Genéve que se cristallise une grande partie des efforts accomplis de nos jours pour résoudre, s'il se peut, et d'une façon définitive, les problèmes des réfugiés sous son mandat, réfugiés qui se trouvent disséminés dans toutes les parties du monde.
page 440 note 1 On trouvera, dans un article de M. Paul Weis, une étude précise et détaillée de cette nouvelle législation Internationale publiée dans le Journal de Droit International, N° 1, 1956, sous le titre « Le Statut international des réfugiés et des apatrides ». Cet article a été réimprimé sous l'indice HCR/INF/37.
page 441 note 1 Voir Paul WEIS, the Hague agreement relating to Refugee seamen. The International and Comparative Law Quarterly, April 1958.
page 451 note 1 Auparavant, le Comité international de la Croix-Rouge avait assuré, en faveur de ces réfugiés, d'importantes distributions de secours.