Hostname: page-component-84b7d79bbc-dwq4g Total loading time: 0 Render date: 2024-08-01T16:25:09.821Z Has data issue: false hasContentIssue false

Réflexions sur les relations multilatérales et bilatérales au sein de la Croix-Rouge dans le domaine du développement

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Troels Mikkelsen
Affiliation:
Chef du Secretariat de la Croix-Rouge danoise

Extract

La «Stratégie pour le développement des Sociétés nationales pour les annees 80», que la Conférence internationale de la Croix-Rouge a adoptée a Manille en 1981, définit ainsi le développement: «le processus de renforcement de la capacité des Sociétés nationales d'assurer des services Croix-Rouge fondés sur les ressources nationales. II s'agit done de développer à la fois la structure opérationnelle des Sociétés et les services qu'elles rendent».

Type
Notre Dossier: Développement et Coopération au Sein du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1988

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Cf. «Développement: Utopie ou réalité? Les prioritiés de la Ligue».Ce document, qui a été présenté par la Croix-Rouge danoise à l'Assemblée générale de la Ligue à Rio de Janeiro en novembre 1987, montre notamment que le développement des structures et le développement des services sont trop étroitement liés pour être traités séparément.